dimanche 20 mars 2011

A la quête des «Homos sapiens masculinus medicalus»…



Durant notre excursion dans la vaste jungle de Bab Saâdoun, nous avons eu la chance de croiser le chemin d’une espèce rare, curieuse et craintive : « les Homos sapiens masculinus medicalus ».
Les rares membres de cette tribu semblent régner en maitre dans un îlot de terre portant trois initiales mystérieuses :  F.M.T.

A  7h30 du matin, nous avons réussi à nous approcher des premiers prototypes, les plus téméraires, ornant fièrement un pantalon de guerre « taille haute », une chemise au col amidonné, des chaussures pointues, et d’étranges tubes fluorescents dernier cri. Pour d’autres espèces, cet accoutrement mystérieux pourrait paraitre repoussant, mais ici, il ne déplait pas. En effet, contrairement aux paons, l’Homo sapiens masculinus medicalus n’a pas besoin de déployer ses plus belles plumes pour séduire le sexe opposé. Il le sait, il bénéficie d’un atout de taille: « le nombre ». Avec une proportion de 1 mâle pour 4 femelles, pas besoin d’avoir le charme de Jude Law pour toutes les faire tomber.
Conscient de cet avantage, l’animal ne chasse pas, ne parade pas, ne chante pas, ne rugit pas, ne couve pas, ne court pas, ne nage pas et ne grimpe pas aux arbres. Il se contente d’être ce qu’il est... une espèce qui ne paye peut être pas de mine, mais, qui a l’avantage d’être rare!

La question qui nous taraude alors, mon compagnon de chasse et moi, c’est: Pourquoi les « femelles sapiens medicalus » se contentent-t-elles de ces petits mammifères sans grâce et blasés, alors qu’elles pourraient étendre leur champ de vision au-delà des limites de Bab Saâdoun?! Dans des contrées certes plus lointaines, mais où règnent d’autres espèces d’Homo sapiens, notamment: les « economicus », « avocaticus » et « politicus »... plus forts, combatifs, velus, robustes, paradeurs, et moins fanfarons que les « medicalus »... 

Cette éventualité ne semble, pour l'instant, pas préoccuper notre
« medicalus » qui coule des jours heureux dans l'étrange jungle de Bab Saâdoun...

Par Meriem GORGI (DCEM2)

22 commentaires:

  1. looooooooollll,j'adoooooooooooore <3<3<3

    RépondreSupprimer
  2. bon meriem c facile de répondre: la vie d'un medecin est tellement dure que pour une fille medecin ca devient une obligation de se marier a un medecin car je ne vois pas d'autre qui puisse comprendre et a plus forte raison accepter toutes les contraintes quotidiennes auxquelles nous devont faire face tous les jours...

    RépondreSupprimer
  3. 5allihom hakkeka ya Meriem 3leh tfaya9 fihom :p

    RépondreSupprimer
  4. les « economicus », « avocaticus » et « politicus »... plus forts, combatifs, velus, robustes, paradeurs, et moins fanfarons que les « medicalus »... ?????????????????????????? -_-""""""" cé koi ce charbien ca ressemble a une réserves indiennes Sherookee ou Shikasaw ( surtt le coup du robustes velus ??? elle a jamais mi les pied chez les AvoKado pomplemousse ou chez poiliticus pourriticus il parai , la damoiselle au gout fétichiste gourmand de poil za3ma ???( je propose qu'on cotise pr lui payer des vacances chez les papou ou chez les mongols comme ca elle y fera un bon TP avec étude anthropologique et anthropomorphique puisque elle semble calé en la matière !! tu ns dira la quel de ces races aura le plus grand merguez :)
    PS : a l'auteur cé du sarcasme a prendre au deuxième degré comme ton article d'ailleurs rien de personnelle juste un avis et le contre avis cordialement

    RépondreSupprimer
  5. Meriem, faudra ajouter à la liste, l'homo sapiens masculinus medicalus n'a pas une once d'humour :p

    RépondreSupprimer
  6. Petite remarque :
    Si un mec écrit le même article sur les filles de la Jungle F.M.T on va le traiter de tous les noms (Sexiste,Macho,etc..)

    Notre chère Meriem GORGI aurait du être moins sévère vis a vis des "Homo sapiens masculinus medicalus" :))

    RépondreSupprimer
  7. je suppose que vous souffrez du "syndrome sec" (bel3arbi echiyé777) mariem : )))))))))))))))))))))))))

    RépondreSupprimer
  8. :D lol je pense que c drole :D
    mais bon.. rien a avoir avec le feminisme haikel (en réponse a ton comm) c entre bnét lfac w awléd lfac..c tout..
    euhh mais je pense serieusement, que, bien que j'ai trouvé l'article marrant(dsl les mecs c plus fort que moi) qu'on devrait évoquer des sujets plus serieux genre : homosapiens masculinus orthopédiste et homosapien feminus orthopédiste ;)
    bon..culturoscope démarre avec audace.. et provocation.. continuez.. !!
    hind baccari

    RépondreSupprimer
  9. Meriem a mon avis tu aurais pu faire faire bcp mieux bcp plus subtil et surtout bcp plus drole, je trouve que tu aurais pu mieux développer que tourner en rond, les mâles de notre faculté sont de plusieurs espèces et sont très variés de point de vue conneries respectives, c'est trop pauvre comme article à mon gout ce qui en fait une simple attaque certes ironique et à prendre au deuxième degré mais tt de même tu vois de quoi je parle ;)

    MWS

    RépondreSupprimer
  10. les filles de la FMT,à vrai dire j'adore bcp de vous,mais y en a une partie à ne pas négliger qui reflète une image vomitive des FMTéennes,ces filles qui se voient trop et veulent se valoriser abusivement,alors qu'elles doivent se laisser valoriser par les autres...
    ces mauvaises exemplaires veulent entrainer avec elles,pour une raison ou une autre,les filles qui étaient jusque là "normales" et spontannées,ce qui accroit davantage le nombre des meufs "tronquées" et emmerdantes!!
    vous n'avez qu'à reprocher cette situation à cette catégorie des fmtéennes,un mec cherche tjs sa meuf,mais com vous le savez mèm les animaux ont besoin d'une ambiance affective pour se rapprocher,cette ambiance est inexistante à la fmt,le jour où elle existerait,tt va changer,cordialement :)

    RépondreSupprimer
  11. D'ici peu, il n'y en aurait plus je pense, profitons-en alors! (nn je rigole :p)
    J'aime bien l'article, mais j'aurais préféré que le problème ne se pose pas ^^

    RépondreSupprimer
  12. Eh bein Mariouma, t'as fait couler beaucoup d'encre. En même temps le sujet le présageait.
    Coucou de Montpellier ;)

    RépondreSupprimer
  13. Il faut savoir parlez et surtout rire de tout. Bravo pr l'originalité de cet article Meriem, on attend une suite avec impatience :)

    A.A

    RépondreSupprimer
  14. Je constate, au vu de ces commentaires, que l'homo sapiens masculinus medicalus est avant tout un être primitif!

    RépondreSupprimer
  15. Un peu d'inquiétude pour les locataires de la FMT qui semblent loin des grands sujets d'actualité (priorités pour leur avenir), sujets qui risquent de leur échapper avant qu'ils ne puissent dire OUF

    RépondreSupprimer
  16. @l'avant dernier anonyme:il fo que tu restes anonyme durant tte ta vie :pp

    RépondreSupprimer
  17. J'ai personnellement apprécié l'article . style fluent et amusant , mais je ne trouve pas la raison pour laquelle l'auteur s'acharne a faire de l'étudiant en médecine un être avec un égo sur-dimensionné et une blondeur a la Barbie .

    RépondreSupprimer
  18. moi jaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmme!!!
    jpeux vous dire tte les filles de la fac pensent la meme chose!
    et puis bon vous lui dites "taurais du ecrire ca et pas ca"....
    on a le droit et la liberté d'écrire e qu'on veut! apres ca peut plaire a chacun et déplaire a d'autre!!
    mais moi JAIME TROP larticle! arretez la pseudo "hypocrisie" pask on se dit tt bas tous c trucs ;)
    une fille DCEM3 :)

    RépondreSupprimer
  19. alors tant que vous parlez de liberté d'expression,préparez vous nos chères fmtéennes,mais ce que Mariem a écrit ne présente pas l'avis de toutes les filles com tu l'as dit "fille DCEM3",c ce que pense un certain pourcentage,et c'est un peu mutuel :))))

    RépondreSupprimer